Accès à la section Badminton AMSPE Accès à la section Boxe française de l'AMSPE Accès à la section Escalade Accès à la section Fitness de l'AMSPE Accès à la section Judo de l'AMSPE Accès à la section Randonnée de l'AMSPE Accès à la section Tennis AMSPE Accès à la section Tennis de table de l'AMSPE

Amicale Manin Sport Paris-Est

Association Loi 1901 - Agrément Jeunesse et Sport n°13209 du 10/03/54

Tennis - Raquettes FFT 2019

L'Amicale Manin Sport Paris-Est participait cette année encore au tournoi par équipe Dames organisé par la Fédération Française de Tennis et la Ligue de Paris de Tennis : les Raquettes FFT, compétition nationale du tennis féminin "loisir".

Pour l'édition 2019, l'équipe engagée par notre responsable de l'épreuve Michèle GILLET a disputé la phase de poule..

 

Principe

Les Raquettes FFT sont une épreuve nationale, réservée aux femmes non classées, 40, 30/5 ou 30/4 (au classement intermédiaire de janvier 2019), sans jamais avoir été classées 30 ou mieux, sans avoir participé à la phase nationale de l'édition précédente.

Elle fonctionne selon le principe indiqué depuis quelques années : offrir aux licenciées la possibilité de s'initier au tennis en compétition tout en dynamisant la vie du club dans la convivialité.

  • La compétition se déroule selon une formule inédite : 2 simples et 1 double (les joueuses de doubles sont différentes des joueuses de simples).
  • Les 2 simples comme le double se jouent en 1 set gagnant avec jeu décisif à 6/6. A 40A le jeu se poursuit avec les avantages.
  • Les rencontres se jouent avec des balles intermédiaires.

Le réglement est disponible pour de plus amples détails en téléchargement sur le site de la FFT ou du Comité de Paris.

La compétition se déroule en plusieurs phases (départementales, régionales puis nationale) entre avril et la finale nationale qui se déroulera à Saint-Malo du 27 au 29 septembre 2019.

 Affiche Raquettes FFT 2019

 

 

Résultats

Tour 1

Au niveau Ligue, l'équipe de l'Amicale Manin Sport Paris-Est disputait son premier tour de poule face au TCP au Tir aux Pigeons, bucolique en diable et sous une météo parfaite.

Elle s'incline avec le sourire 2 à 1, point acquis avec la victoire de Catherine en simple.

 

Equipe Raquettes FFT - J1

De droite à gauche : Bertille, Charlotte, Catherine et Michèle.
Merci à toutes les 4 !

Tour 2

Ensuite, face au TC Lutèce, Stéphanie et Bertille ont fait de leur mieux face à des adversaires expérimentées lors de leurs simples. Elles s'incline 6/3 pour Stéphanie et 6/0 pour Bertille.
Le double a été épique, Charlotte et Juliette ne se sont pas avouées vaincues lorsque l'équipe adversaire menait 3/0. Elles ont recollé au score 3/3, pour finalement s'incliner 6/3.

Score final : 3 à 0 pour le TC Lutèce.

 

Tour 3

Enfin, face à l'AS Russe, Clémence a montré toute sa détermination lors de son simple. Elle n'a rien lâchée jusqu'au bout de la rencontre pour finalement s'incliner 6/2.

Juliette a impressionné ses adversaires lors de son simple. Elle a menée les échanges pour gagner son match 6/3.

Score provisoire : 1 à 1, il reste le double à jouer.

 

Mots-clés: Amicale Manin Sports Paris-Est, Tennis, Compétition, Dames

Imprimer E-mail

Activités

logo amspe reserve off