Accès à la section Badminton AMSPE Accès à la section Boxe française de l'AMSPE Accès à la section Escalade Accès à la section Fitness de l'AMSPE Accès à la section Judo de l'AMSPE Accès à la section Randonnée de l'AMSPE Accès à la section Tennis AMSPE Accès à la section Tennis de table de l'AMSPE

Amicale Manin Sport Paris-Est

Association Loi 1901 - Agrément Jeunesse et Sport n°13209 du 10/03/54

Tennis de table - Quand on marie musique et tennis de table..

Sporting Club spectacle musique et Ping Pong

"Qui a dit que sport et musique ne formeraient pas une belle équipe ?"
Voici le teaser du spectacle qui se tenait en unique représentation le 10 avril 2018 à 20h30 à la Philharmonie de Paris.

L’Orchestre national d’Île-de-France, La Ligue Ile-de-France de tennis de table et la Société Butterfly, présentaient Sporting club, un concert symphonique sur le thème du sport avec la participation de Christophe LEGOUT, ancien international français et de la championne d’Europe Daniela DODEAN-MONTEIRO.

Nous avons eu la chance d'y passer notre soirée en compagnie de Laurent HUYGHE, pongiste de l'Amicale Manin Sport Paris-Est, et voici quelques photos de cet événément tout à fait unique...

 

Le concept de ce spectable est particulier. Ce programme compose une partie symphonique pleine de rebondissements :

  • Jeux écrit par Debussy en 1913 est un ballet taillé sur mesure pour le célèbre danseur Nijinski, raconte un drôle de match de tennis.
  • Arthur Honegger et Rugby, "dans lequel l’orchestre sonne comme une ode à l’exploit physique, avec des rythmes parfois sauvages, brusques et désordonnés".
  • Ainsi que deux œuvres contemporaines qui complètent ce programme s’adonnent au même jeu, toujours en s’inspirant des rythmes et des gestes des sportifs Rebonds B de Iannis Xenakis et surtout le Concerto du compositeur américain Andy AKIHO, dans lequel deux pongistes joueront même une partie de ping-pong sur scène en totale synchronie avec l’orchestre !
    L'ancien international français Christophe LEGOUT (notammement 5e au JO de Syndey en double, médaillé d'argent par équipes au Championnat du monde 1997, triple champion de France, etc.) et la roumaine Daniela DODEAN-MONTEIRO (Championne d'Europe en double et par équipes) étaient joueurs de leur instrument de prédilection au sein de l'orchestre de façon exceptionnelle.

Ceci était bluffant et nous tenions à vous en partager un infime morceau en photos puis vidéos.

Voici quelques photos de la soirée (cliquez sur les miniatures pour les afficher en grand) :

  • amspe_sporting-club_20180410_01
  • amspe_sporting-club_20180410_02

 

L'oeuvre d'AKIHO composée en 2013-2015 était jouée pour la première fois à Shanghai en 2015. AKIHO l'a mise à disposition sur YouTube : 

 

Mots-clés: Amicale Manin Sports Paris-Est, Tennis de table, Musique

Imprimer E-mail

Activités

logo amspe reserve off