Accès à la section Badminton AMSPE Accès à la section Boxe française de l'AMSPE Accès à la section Escalade Accès à la section Fitness de l'AMSPE Accès à la section Judo de l'AMSPE Accès à la section Randonnée de l'AMSPE Accès à la section Tennis AMSPE Accès à la section Tennis de table de l'AMSPE

Amicale Manin Sport Paris-Est

Association Loi 1901 - Agrément Jeunesse et Sport n°13209 du 10/03/54

Coronavirus : Réouverture progressive des installations

Réouverture progressive des installations du siège social de notre association, l’Amicale Manin sport Paris-Est, au 9 rue des Sept Arpents 75019 Paris.

Chaque adhérent de l’association doit se conformer au protocole de déconfinement de l'État et à celui adapté et recommandé par le Ministère des sports pour la reprise des activités physiques individuelles en plein air.

Dans ce cas, les 3 courts de tennis extérieurs du Centre sportif des 7 Arpents sont accessibles de 8h à 21h du lundi au dimanche
→ Réservations sur www.manin-sport-paris.com via e-reserve.

Coronavirus : Communiqués de presse

Voici les derniers communiqués de presse transmis à notre association :

[05/05/2020] Message de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), via le Comité de Paris de tennis. "Au 5 mai 2020, nous n’avons pas encore de visibilité sur la date de réouverture définitive des centres sportifs parisiens et sur une reprise de l’activité sportive, sous quelles formes et dans quelles conditions. Cependant, nous avons reçu l’instruction de prolonger la fermeture des établissements sportifs jusqu'au 2 juin 2020 inclus".
→ cf. Comité de Paris de Tennis

[30/04/2020] Reprise de l'activité sportive : Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte)...
Consulter la suite du communiqué sur le site du Ministère des Sports
→ OU téléchargez le pdf du communiqué de presse reçu

Coronavirus : Point sur la vie du club

 

Covid-19

Paris le 2 mai 2020

Chères adhérentes, Chers adhérents

Après six semaines de confinement national, je tiens à vous faire parvenir quelques informations sur la vie de notre association, dans le contexte sanitaire exceptionnel qui est le nôtre, inédit depuis la création de l’Amicale en 1948.
Les éléments que je vous présente tiennent compte des informations réglementaires et/ou orales peu fiables dont nous disposons à ce jour et qui peuvent évoluer dans les deux prochaines semaines et après.

Depuis le vendredi 13 mars, nos installations sont fermées pour préserver la santé de chacun d’entre vous et nos activités sont arrêtées suite aux décisions de l’Etat contenues à l’article 1 de l’arrêté du 14 mars 2020 consolidé, concernant la fermeture des établissements sportifs couverts (texte législatif toujours en vigueur), appliquée aussi par la Mairie de Paris, propriétaire des installations que nous louons, et autres sites sportifs également loués. Cette situation a donc mis en stand-by toutes les compétitions régies par les fédérations sportives habilitées mais aussi l’ensemble de nos activités.

Conséquences pour les salariés : L’activité partielle applicable juridiquement à l’association a été demandée pour l’ensemble des salariés. L’association a reçu l’habilitation et la réponse positive de la Direction du travail de Paris.

Conséquences sportives : Toutes les compétitions, nationales, régionales et départementales ont été annulées par l’ensemble des fédérations.

Point actuel sur les étapes du déconfinement  : Au stade actuel de nos connaissances, il pourrait présenter trois phases :

  • A compter du 11 mai, reprise des activités physiques et sportives en plein air avec respect des barrières sanitaires, si les conditions sanitaires le permettent.
  • Du 15 juin au 31 juillet une reprise des activités est envisagée par petits groupes ou sous forme de stages.
  • D’août à septembre reprise des activités normales – activités en jeu libre et rattrapage des cours…

Ce projet devrait-être arbitré par le Premier Ministre, avant le 11 mai prochain.

Sur cette base, en fonction des sections nous travaillons sur la mise aux normes du site des 7 arpents sur le plan sanitaire en collaboration avec la Mairie de Paris, et sa réouverture dès que possible.

Dans le cadre de ce déconfinement, nous avons élaboré avec le Directeur sportif sur plusieurs stratégies de rattrapage des cours que nous souhaiterions redémarrer le plus rapidement possible en fonction des différentes obligations qui nous seront imposées.
J’ai par ailleurs demandé à la Mairie de Paris la prolongation de la location des installations de la ville en juillet et à partir de la dernière semaine d’août.

Point sur les projets : Dès le début du déconfinement, nous lancerons les déclarations de travaux sur les aménagements du site des 7 Arpents, siège social de l’association et la commande de la nouvelle bulle.

Voilà les informations, dont je dispose actuellement, étant entendu, comme l’a indiqué le Premier Ministre, que la reprise sera fonction des décisions qui concerneront Paris qui sera certainement classé en zone rouge.

Espérant que cette période exceptionnelle et inattendue ne vous aura pas trop affectés, je vous adresse mon amicale salutation sportive. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES.

Le Président
JP. RAVIOT

Rappel : Depuis l'année 2000, l'année sportive de notre association se déroule du 1er octobre de l'année en cours au 30 septembre de l'année suivante. Cela a été nécessaire pour être en adéquation avec les charges dues pour l'emploi à l'Etat.

Autres articles sur le sujet :
Fermeture des équipements
- Annulation des cours

Tennis - Championnat de France et de Paris J4 et J5

On arrive bientôt à la fin des campagnes 2019 du Championnat de France Interclubs et du Championnat de Paris. Et les journées du week-end dernier ont commencé à donner leur vérité...

  • L'équipe première Dames recevait l'US Cagnes-sur-Mer et réalise le nul.: elle se maintient en DN3.
  • L'équipe première Messieurs se déplaçait à Nice et remporte la rencontre 4 à 2 : elle assure son maintien en DN4 et jouera la montée en DN3 lors de la dernière journée.

Venez nombreux à Bobigny soutenir notre équipe !

  • Les équipes encore en lice pour le Championnat de Paris ont terminé leur parcours. On notera la belle performance de l'équipe 4 Messieurs qui termine sa campagne préliminaire invaincue (première de sa poule et qualifiée pour les demi-finales du championnat) : elle montera en Division 1 la saison prochaine !

Bravo à tous !

Détails des résultats à lire...

 

Au programme de cette journée qui débutait le 25/05/2019 :

Date Compétitions
25/05/2019 Championnat de Paris - Dames → J5
26/05/2019 Championnat de France - Dames → J4
Championnat de France - Messieurs → J4
Championnat de Paris - Messieurs → J5

 

Championnat de France Interclubs 2019 - J4

Équipe 1 Dames

L'équipe première Dames recevait l'US Cagnes-sur-Mer et réalise le nul.

  • Ainhoa ATUCHA GOMEZ (N62) tient son rang en simple 6/2 6/2, tout comme Elaine GENOVESE (N67) également en 2 sets à -4/6.
  • Louise ASLAN avait fort à faire à -2/6 et s'incline 6/4 6/2. Léna RIGHI (4/6) perd également en deux manches à 3/6.
  • Les équipes ne sont pas parvenues à se départager à l'issue des doubles : la paire Elaine/Louise s'incline au super tie-break (1/6 7/5 1/0) alors que la paire Ainhoa/Léna gagne également au super tie-brek (1/6 6/3 1/0)

Score final : Nul 3 à 3 pour une rencontre particulièrement serrée.

Avec ce résultat, l'équipe se classe pou r le moment troisième, derrière l'US Ste Tulle et son adversaire du jour. Surtout, l'équipe assure son maintien en Division Nationale 3 (DN3).

Félicitations à l'équipe et en particulier à son capitaine Yohan ILLOUZ.

→ Prochaine rencontre à Riom pour terminer par une belle victoire !

 

Equipe 1 Dames - J4

 

 

Équipe 1 messieurs

L'équipe première Messieurs se déplaçait à Nice samedi dernier pour rencontrer le lendemain face au TC Nice Giordan.

Objectif : faire un coup là-bas, assurer le maintien, voire mieux envisager sérieusement la montée !

  • Warren SINIUS (-4/6) était opposé à un joueur 1/6 et l'emporte en deux manches 7/5 6/2.
  • Puis Mohamed SABER (0) gagne à 1/6 sur abandon.
  • Ensuite Benjamin CARLOTTI (5/6) rencontrait un joueur également 1/6 et s'incline 6/2 6/2, avant que William URSULE (5/6) n'apporte un troisième point en gagnant à 1/6 sur le score de 6/3 6/2.
  • Les doubles ont de nouveau été décisifs : Warren associé à Maxime IZAC ont emporté leur partie au super tie-break (3/6 7/6 1/0) et apporte le quatrième point victorieux.

Score final : 4 à 2 et victoire précieuse à l'extérieur !

L'adversaire du jour descend au classement, toujours mené par notre équipe (11 points) devant le TC Sens.
L'équipe première masculine jouera la montée en Division Nationale 3 (DN3) dimanche prochain à Bobigny face au TC Villepinte, classé 6e.

Nous comptons sur votre présence pour venir nous soutenir !

 

Equipe 1 Messieurs - J4

 

 

Championnat de Paris - J5

Équipes féminines

Équipe 2 Dames - Honneur

En Championnat Honneur, l'équipe 2 Dames recevait l'ASCBB au Stade Jules Ladoumègue.

Etaient sur les courts : Olivera NGOUABEU (4/6), Isidora NESKOVIC (5/6), Enora LEMOINE-PREVOST (15) et Lucie CHARBONNEAU (15/4).

  • Olivera remporte son simple en 2 sets (6/2 7/5), tout comme Isidora (6/4 6/2) face à deux joueuses classées 15.
  • Ensuite, Enora perd en trois manches (4/6 6/2 6/1) ainsi que Lucie en deux manches (6/3 7/5) face à deux joueuses classées 15/1.
  • Les matchs de double n'ont pas été jouées, l'ASCBB n'ayant pas voulu les jouer. La commission tranchera sur cette question.

Score provisoire : 2 à 2.

 

Equipe 2 Dames - J5

 

Équipe 3 Dames

En Division 2, l'équipe 3 Dames se déplaçait chez le Polo de Paris pour la cinquième journée ce samedi.

Rendez vous donc pour les coéquipières de Pénélope TORT-BOURGEOIS Route des Moulins à Paris pour une rencontre perturbée à trois reprises par la pluie.

  • Pénélope TORT-BOURGEOIS (15/4) s'impose en trois manches à 30 malgré la perte de la première (6/7 6/3 6/4).
  • Alors que Elise BATKIN (30), Valérie MONDON (30/2) et Sophie PASTOUREL (30/3) s'inclinaient en 2 sets à classement égal.
  • La rencontre s'est terminée par le double remporté par le Polo : la paire Elise/Sophie perd 6/2 6/3 en clôture de cette rencontre.

Score final : 4 à 1 pour le Polo de Paris

 

Équipes masculines

Deux équipes sont encore engagées dans le Championnat de Paris.

Équipe 3 Messieurs - Division Honneur

Engagée en Honneur, l'équipe 3 messieurs recevait le Paris Université Club (PUC) aux Tennis des Sept Arpents.
Le PUC a été disqualifié.

 

Équipe 4 Messieurs - Division 2

L'équipe 4 Messieurs emmenée par Lionel CHOMAT jouait la première place en Division 2 et la montée en déplacement chez le Fraternel TC 19, sur terre à Édouard Pailleron.

Sur le papier, les classements étaient moins importants, donc notre équipe s'impose logiquement :

  • Augustin DAUBANNAY (15) gagne 7/5 6/2 à 15/4.
  • Lionet CHOMAT (15/1) l'emporte 6/2 7/6 à 30.
  • Ferdinand GASTINEAU (15/1) gagne face à un joueur 30/1 sur le score de 6/2 6/3.
  • Avant que Victor CONGAR (15/2) ne s'impose 6/2 6/2 à 30/3.
  • L'apothéose est atteinte avec la victoire en double 7/5 6/4.

Score final : 5/0 et première place synonyme de montée en D1 la saison prochaine !

L'équipe est qualifiée pour les demies finales de Championnat qui se dérouleront le dimamche 16 juin. L'adversaire reste à déterminer.

 

Equipe 4 Messieurs - J5

 

Bravo les mecs !

 

Pour rappel :
- Organisation des Championnats de France Interclubs et de Paris 2019
Demarrage du Championnat de France 2019 !
Deuxième journée du Championnat de France de Tennis : victoires !
J3 du Championnat de France | J4 du Champîonnat de Paris

 

Mots-clés: Amicale Manin Sports Paris-Est, Tennis, Compétition, Championnat, Seniors, Equipes, Championnat de France, Championnat de Paris, DN4, DN3

Imprimer E-mail

Activités

A noter

Aides éventuelles

 

  • Les Chèques vacances (coupon ANCV) sont acceptés.
  • Le Ticket Loisirs (TL) (de 11 à 15 ans) : 100 € ( montant plafond délivré par la Caisse d'Allocations Familiales [CAF]) uniquement pour les habitants de Paris selon conditions).
  • La Réduc'Sport (RS) (de 6 à 17 ans) : 50 € maximum si vous percevez l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ou ou l'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH).

Ces aides sont cumulables. Attention : Les montants indiqués sont ceux communiqués au 20/12/2018 et peuvent donc évoluer. → Voir détails.

Exemple de cotisation
260 € - 100 € (TL) = 160 € - 50 € (RS)
→ Coût de l’activité : 110 € !

logo amspe reserve off