Amicale Manin Sport Paris-Est

Association Loi 1901 - Agrément Jeunesse et Sport n°13209 du 10/03/54

 

Covid-19

Paris le 2 mai 2020

Chères adhérentes, Chers adhérents

Après six semaines de confinement national, je tiens à vous faire parvenir quelques informations sur la vie de notre association, dans le contexte sanitaire exceptionnel qui est le nôtre, inédit depuis la création de l’Amicale en 1948.
Les éléments que je vous présente tiennent compte des informations réglementaires et/ou orales peu fiables dont nous disposons à ce jour et qui peuvent évoluer dans les deux prochaines semaines et après.

Depuis le vendredi 13 mars, nos installations sont fermées pour préserver la santé de chacun d’entre vous et nos activités sont arrêtées suite aux décisions de l’Etat contenues à l’article 1 de l’arrêté du 14 mars 2020 consolidé, concernant la fermeture des établissements sportifs couverts (texte législatif toujours en vigueur), appliquée aussi par la Mairie de Paris, propriétaire des installations que nous louons, et autres sites sportifs également loués. Cette situation a donc mis en stand-by toutes les compétitions régies par les fédérations sportives habilitées mais aussi l’ensemble de nos activités.

Conséquences pour les salariés : L’activité partielle applicable juridiquement à l’association a été demandée pour l’ensemble des salariés. L’association a reçu l’habilitation et la réponse positive de la Direction du travail de Paris.

Conséquences sportives : Toutes les compétitions, nationales, régionales et départementales ont été annulées par l’ensemble des fédérations.

Point actuel sur les étapes du déconfinement  : Au stade actuel de nos connaissances, il pourrait présenter trois phases :

  • A compter du 11 mai, reprise des activités physiques et sportives en plein air avec respect des barrières sanitaires, si les conditions sanitaires le permettent.
  • Du 15 juin au 31 juillet une reprise des activités est envisagée par petits groupes ou sous forme de stages.
  • D’août à septembre reprise des activités normales – activités en jeu libre et rattrapage des cours…

Ce projet devrait-être arbitré par le Premier Ministre, avant le 11 mai prochain.

Sur cette base, en fonction des sections nous travaillons sur la mise aux normes du site des 7 arpents sur le plan sanitaire en collaboration avec la Mairie de Paris, et sa réouverture dès que possible.

Dans le cadre de ce déconfinement, nous avons élaboré avec le Directeur sportif sur plusieurs stratégies de rattrapage des cours que nous souhaiterions redémarrer le plus rapidement possible en fonction des différentes obligations qui nous seront imposées.
J’ai par ailleurs demandé à la Mairie de Paris la prolongation de la location des installations de la ville en juillet et à partir de la dernière semaine d’août.

Point sur les projets : Dès le début du déconfinement, nous lancerons les déclarations de travaux sur les aménagements du site des 7 Arpents, siège social de l’association et la commande de la nouvelle bulle.

Voilà les informations, dont je dispose actuellement, étant entendu, comme l’a indiqué le Premier Ministre, que la reprise sera fonction des décisions qui concerneront Paris qui sera certainement classé en zone rouge.

Espérant que cette période exceptionnelle et inattendue ne vous aura pas trop affectés, je vous adresse mon amicale salutation sportive. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES.

Le Président
JP. RAVIOT

Rappel : Depuis l'année 2000, l'année sportive de notre association se déroule du 1er octobre de l'année en cours au 30 septembre de l'année suivante. Cela a été nécessaire pour être en adéquation avec les charges dues pour l'emploi à l'Etat.

Autres articles sur le sujet :
Fermeture des équipements
- Annulation des cours